E-tety – vers une plateforme en ligne et physique de co-Tourisme à Madagascar

0
542

Il n’est pas toujours évident pour les malagasy de partir à la découverte des merveilles de Madagascar à cause du coût d’un voyage. Pourtant, la grande île a beaucoup de destination paradisiaque à découvrir … C’est justement pour cela que le projet e-tety a été mis en place.

Pour le plaisir de voyager

Lauréat de la Startup Weekend Fianarantsoa en Mai 2018; E-tety est en effet un organisateur de circuit touristique en groupe qui souhaite lancer une plateforme de réservation et de co-tourisme en ligne et physique. Le but est de faire profiter la beauté de Madagascar aux Malagasy, à un prix réduit grâce au co-tourisme.

Back to the Startup Weekend Fianarantsoa

Startup Weekend est en effet un concours entrepreneurial organisé par des jeunes passionnés de l’entrepreneuriat. L’édition du mois de Mai 2018 était la première édition de l’événement à Fianarantsoa. Cette édition a réuni plus de 70 participants aux pitchs et 40 projets dont E-tety.

Pour voir l’intégralité des résultats de cette édition de la Startup Weekend, cliquez ici

Comment E-tety marche ?

Pour le moment, c’est l’équipe qui propose un circuit aux touristes. Ces derniers pourront donc s’inscrire au voyage via Facebook ou par contact direct avec l’un des responsables. En effet, le coût du circuit proposé inclus le repas, le transport et l’hébergement des voyageurs.

L’idée des fondateurs est de faire de E-tety une plateforme qui organise un circuit de voyage selon les envies des clients touristes. Autrement dit, ce sont les clients qui entrent dans la plateforme leur destination et leur effectif; ensuite cette dernière propose un prix et des escales jusqu’à la destination finale. Cette fonctionnalité est effectivement en cours de développement.

Depuis sa création, E-tety a organisé 2 voyages … Le premier étant un voyage inaugural à Isalo et le second à Manambato, le mois de Décembre dernier.

Pour suivre les informations concernant les prochains circuit de l’équipe E-tety, visitez leur page sur Facebook.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here