Développement de la personne avant le développement des compétences – Seeds Learn And Share

0
281

SEEDS Learn&Share est une jeune start-up qui est en train de se faire sa place dans le secteur du développement personnel à Madagascar. Chez SEEDS LS, l’entrepreneuriat n’a pas été une simple histoire de business model. Des années d’observation et de recherche sur le développement personnel à Antananarivo les ont permis mettre en place leur propre programme de développement personnel. Un programme qui s’adapte mieux à la situation culturelle et sociale du pays.

Il peut se résumer en 5 étapes :

  • la construction de la personnalité
  • le développement de la personnalité
  • la mise en place de la vision
  • le développement de la vision
  • la réalisation de la vision.

Sa particularité étant la priorisation du développement de la personne avant le développement des compétences. Actuellement, SEEDS Learn&Share dispense leur programme à travers des formations et des événements. À l’égard de ses recherches et contrairement aux autres entreprises du même secteur d’activité, la start-up a décidé de s’intéresser au marché des jeunes adolescents au lieu du marché des professionnels. La raison est stratégique par rapport à l’impact et les objectifs visés.

Stratégiquement parlant le développement de SEEDS Learn&Share pourrait être subdivisé en 3 parties. La phase de lancement caractérisée par l’organisation d’événements ayant pour objectif la sensibilisation à l’importance du développement personnel (SEEDS LS High School Challenges et SEEDS LS Voyage de Développement).

La phase de développement (appelé phase SEEDS en interne) consiste à former. Les formations veilleront à rendre les participants autonomes sur leur développement personnel et la réalisation de leur vision.

La phase d’alimentation (appelé phase Learn&Share en interne) sera la phase de maturité de l’entreprise. Elle consiste à mettre en place une plateforme de communication web permettant aux formés de pouvoir à leur tour partager ce qu’ils auront appris. Ce sera le réseau social de tous ceux et celles qui voudront partager des expériences. C’est à ce niveau là que le nom de l’entreprise prendra tout son sens : SEEDS Learn&Share ou GRAINE apprend et partage. A chaque étape de sa croissance SEEDS LS sera accompagné du digital. Durant la phase de lancement, dans un premier temps les réseaux sociaux seront les principaux outils de communication de l’entreprise. Puis dans un second temps, un site web officiel de l’entreprise prendra peu à peu le relais. Une fois le site mise en place toute l’administration des formations se fera dessus (inscription, paiement, etc.). Mais ça sera durant la phase Learn&Share que l’intégration du digital sera complète

Le site sera transformé étape par étape en une plateforme qui gèrera les échanges entre les abonnés qui seront les SEEDS formés et les SEEDS en cours de formation (ouverture de compte, profil, messaging, intégration de contenu personnel, etc.). Une fois à ce stage, SEEDS Learn&Share dépassera facilement les frontières de Madagascar. Il deviendra alors un symbole mondial d’un Madagascar développé par une population épanouie et riche d’une culture évolutive et de réussites grandissantes.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here