Crunchbase – La base de donnée des Startups Tech

0
144

Fondée par Michael Arrington, Crunchbase a en effet pour but de suivre les start-ups que la société mère TechCrunch a présentées dans ses articles.

C’est quoi Crunchbase ?

Crunchbase n’est autre que la base de données de l’écosystème des start-ups. En d’autres mots, Crunchbase est une plateforme pour trouver des informations commerciales sur les entreprises privées et publiques.

L’information de base comprend en effet des renseignements sur les investissements et le financement; les membres fondateurs et les personnes occupant des postes de direction; les fusions et acquisitions, les nouvelles et les tendances de l’industrie.

Crunchbase Rank & Trend Score

Crunchbase aide effectivement à découvrir les entreprises innovantes et les personnes qui les soutiennent. Afin de trouver les perspectives les plus prometteuses et filtrer le signal du bruit. C’est pour cette raison là qu’il y a Crunchbase Rank & Trend Scores. Ils ont développé ces scores exclusifs pour faire apparaître les entreprises que le client doit connaitre en fonctions de ses besoins

C’est quoi CrunchBase Rank ?

Crunchbase Rank est un classement dynamique pour toutes les entités; en d’autres mots, les entreprises, les organisations et les écoles, dans l’ensemble de données Crunchbase. Il mesure la proéminence d’une entité.

L’algorithme Crunchbase Rank prend en compte de nombreux signaux, notamment le nombre de connexions d’un profil, le niveau d’engagement communautaire, les événements de financement, les articles de journaux et les acquisitions. Le Rang d’une entreprise est fluide et sujet à la hausse et à la baisse au fil du temps avec des événements sensibles au facteur temps. Les événements tels que les lancements de produits, les événements de financement, les changements de leadership et les nouvelles ont une incidence sur le Crunchbase Rank de l’entreprise.

C’est quoi CrunchBase Trend Score ?

Tandis que CrunchBase Rank montre le contexte, Crunchbase Trend Score démontre plutôt l’activité. Le classement d’une entreprise change en effet en fonction de son activité (collecte de fonds, nouvelles, etc.); le Trend Score est un indicateur de l’évolution de son classement à un moment donné. Crunchbase Trend Score suit les fluctuations du rang. Au fur et à mesure que le classement d’une entreprise change, son Trend Score change également.

Pour plus d’informations et pour voir ce que Crunchbase fait, cliquez ici 

 

 

 

 

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here