Chatkay – un chatbot pour digitaliser la restauration & livraison à Madagascar

0
263

Un chatbot de recherche, recommandation, commande et  livraison de repas des grands restaurateurs de la capitale via facebook Messenger. C’est avec cette idée que Chatkay , une innovation digitale dédiée aux différentes spécialités de la capitale , a eu pour faciliter aux amateurs de la gastronomie locale de savourer leurs plats préférés. Une solution simple, efficace et rapide qui a beaucoup plus d’avantages.

Il n’est jamais simple d’avoir un gros creux et de supporter la longue queue qui pousse à l’impatience. En effet, avec le quotidien des Tananariviens qui tournent autour des bureaux et des embouteillages, le temps de se faire à manger est devenu de plus en plus rare. Aller au restaurant est l’option la plus choisie pourtant le temps y est perdu. De ce fait, six jeunes ambitieux ont eu l’idée de créer un produit bien qu’encore en éclosion de faciliter la prise de repas des salariés, des étudiants et de tous ceux qui n’ont pas le temps pour faire la cuisine. Lors de la Startupweekend Paris édition Madagascar 2019, Chakay voit le jour  en étant l’une des idées les plus innovatrices dans le milieu de la restauration rapide avec un concept plus digital et  qui n’est pas nouveau mais à un détail près. L’équipe fondatrice veut offrir des services digitalisée pour les Tananariviens avec comme moyen de commande sur Facebook Messenger. Avec l’engouement des activités commerciales sur les réseaux sociaux, cette application de livraison de repas est une meilleure option pour s’offrir des petits plats issus des meilleurs chefs locaux avec la facilité qui soit.

Des plats des meilleurs restaurants

C’est toujours aussi plaisant de prendre son temps pour savourer le plat que l’on rêve de déguster ou que l’on s’est habitué à manger. Mais, si cela prend plus de temps avec le nombre des clients qui attendent d’être servis, la meilleure manière est certainement de commander. Actuellement, Chatkay n’est encore disponible que sur la capitale.  Bien que l’application ne soit encore qu’à son début, Chatkay référence déjà un certain nombre de restaurants. Avec des restaurants comme, R-repara,  Meating, Sakamanga, Shalimar, Tend’M  ou encore d’autres célèbres restaurants de la ville des Mille, Chatkay évolue dans un marché qui intéresse beaucoup plus de personnes qui n’ont pas souvent le temps de profiter d’un bon repas chez eux ou dans un endroit qu’ils aiment se retrouver. Ainsi, pour pouvoir avoir le meilleur de ses services, il suffit de chatter avec le bot de Chatkay sur Messenger. Tous les meilleurs menus à la carte seront livrés chez les clients.  Peu importe alors où se trouve le client, l’entreprise souhaite assurer une livraison dans le temps et accessible à tous. Une façon de libérer les locaux d’autres soucis. 

Pour plus d’informations :  https://chatkay.io/