Comment les chatbots vont résoudre des problèmes journaliers en Afrique – Nuru UXSTUDIO

0
207

NURU

nuru

Répondre aux besoins spécifiques de l’Afrique

Nuru est un concept de chatbot développé par uxstudio, une startup hongroise basée à Budapest. Avec un taux de pénétration internet supérieure (58%) à la moyenne mondiale (42%) et la moyenne africaine (26%) ainsi qu’un taux de pénétration mobile supérieure (83%) à la moyenne mondiale (51%) et la moyenne africaine (79%), le Kenya possède un avance technologique non négligeable ce qui en a fait une cible de choix pour le lancement de Nuru parallèlement avec le Ghana.

« En 2011, seulement 7% des téléphones achetés étaient des smartphones (intelligents), en 2015 ce chiffre était de 58%. C’est pourquoi, nous pensons qu’il est temps de basculer vers des solutions plus intelligentes. « 

Des besoins élémentaires à travers un service simplifié

Pourquoi Nuru ? Pour réponde aux besoins les plus simples qui sont gérer et suivre ses finances personnelles, acheter et vendre des objets / services, trouver du travail et répondre à des besoins médicaux à travers un assistance. Les services les plus demandés souhaités s’articulent autour de l’éducation, la santé mais aussi l’information sur l’agriculture, notamment pour les agriculteurs qui veulent connaitre le prix sur le marché de leurs produits avant de les vendre.

 

 

Le chatbot de Nuru joue beaucoup avec la gamification et est capable d’interagir avec l’utilisateur de manière extrêmement personnalisé et de manière très ludique. C’est ce qui fait la différence par rapports aux acteurs du marché qui existent depuis quelques années et qui utilisent des solutions basées sur des messages purement textuels.

« De nombreuses startup comme Esoko, We Farm et M-Pesa utilisent des services messages textuels et de l’USSD, Nuru souhaite développer une manière plus conversationnelle et ludique. »

Les étapes pour la création du chatbot Nuru

La première étape est de concevoir l’interface conversationnelle : L’utilisateur navigue entre les différents sujets à travers les choix qu’il effectue. A cela s’ajoute le développement de la capacité du bot a comprendre des requêtes en dehors du schéma de navigation. La deuxième partie est le branding, et la dernière le design de l’avatar / logo.

RETROUVEZ LE DESIGN DU CHATBOT ICI : https://www.behance.net/gallery/48499727/Nuru-Chatbots-in-Africa

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here