Bmeet – plus d’opportunités d’affaires pour les PME

0
415

« Pour trouver la bonne opportunité, il vous suffit dêtre au bon endroit au bon moment. » C’est la citation que l’on aperçoit  sur le site de Bmeet, la plateforme de mise en relation d’entreprises africaines. Une citation n’a jamais été aussi bien trouvée, car les partenariats ne sont pas toujours faciles à trouver pour une entreprise africaine qui débute, à l’étranger tout comme en Afrique.

Bmeet: interconnectez et connectez les PME africaines

Bmeet ou Business Meetings. Comme son nom l’indique, Bmeet est une plateforme de rencontre et de mise en relation d’entreprises africaines entre elles et avec le reste du monde.

« Interconnecter les entreprises est le meilleur moyen pour elles de se développer à travers plus de partenariats et plus de ventes », a-t-on appris de Bmeet sur leur site web: www.bmeet.co.

Le parcours de Bmeet

Bmeet interconnectez
L’quipe de Bmeet.
Cc: Bmeet

En effet, cette initiative a été prise par Harry Youmbi, Maxime Kuitche, et Jean Philippe Veigne, des étudiants à l’ESIGELEC de Rouen. Nos trois jeunes africains ont en effet vécu une aventure à laquelle ils ne s’y attendaient pas en 2014, en se lançant dans l’élaboration d’une nouvelle huile piquante avec le père de l’un deux, lui aussi entrepreneur.   De Novembre 2013 à Avril 2014, ces entrepreneurs participent aux Entrepreneuriales de Normandie, une compétition réunissant les étudiants des écoles de commerce et d’ingénieur de toute la région.Les ingénieurs y participent à travers un projet intitulé « Warm solutions ». Ils obtiennent le meilleur business plan de toute la compétition. Ils sont également à la deuxième place de la catégorie « Dream Team ». Fin Octobre 2014, ils mettent en place le concept Bmeet. Bmeet a obtenu au mois de Septembre 2016 la deuxième place du Startup Weekend Afrique de Tours. En Mars 2017, le projet est sélectionné parmi 94000 startups africaines candidates au TEEP2017 (Tony Emelu Entrepreneurship Program). Elle fait partie des mille startups à fort potentiel pour la promotion 2017. L’équipe projet est actuellement constituée de quatre ingénieurs : Harry Youmbi, Jean Philippe Veigne,Maxime Kuitche et Romaric Sèmako Kouye.

Bmeet interconnecter
L’interface de Bmeet sur leur site www.bmeet.co.
Cc: Digigasy

En effet, même si les idées sont bonnes, trouver des collaborateurs et convaincre de sa crédibilité est loin d’être facile quand on est un entrepreneur étranger. Et d’ailleurs, des études sur terrain que nos jeunes gens ont mené ont confirmé cette difficulté rencontrée par tout businessman. C’est ainsi que Bmeet se pose comme un facilitateur dans la recherche des partenaires pour les Petites et moyennes entreprises (PME) et startups, en Afrique comme ailleurs. Bmeet se pose aussi comme un renforceur de la visibilité et même une plateforme d’appel d’offres. Les activités ont déjà commencé au Cameroun depuis le mois de Juin dernier.

Les atouts de Bmeet

Bmeet réunit ainsi plusieurs atouts à son actif, pour que chaque entreprise puisse identifier ses partenaires, ses clients potentiels et renforcer sa visibilité. Bmeet utilise un réseau à portée de main pour des utilisations professionnelles, une approche collaborative de notation pour chaque produit et service, un système de vitrine similaire à un site web pour les PME n’ayant pas encore leur propre vitrine numérique, un tableau de bord pour le suivi quotidien des activités de chaque entreprise, et un système automatisé pour les appels d’offres.

Si vous êtes une entreprise désireuse de collaborer avec des partenaires en Afrique ou dans le reste du monde, vous pouvez vous rendre sans plus tarder sur www.bmeet.co , l’enregistrement est gratuit et sans engagement.

 

Tiasy@ BookNews

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here