Babakootoo.com- Une solution pour Madagascar-France pour envoyer des colis facilement

0
55

C’est quoi Babakootoo ?

est une plateforme de crowdshipping qui permet à ses utilisateurs d’expédier des colis à moindre coût, par le biais de particuliers qui disposent d’espaces disponibles dans leurs valises et qui désirent amortir leurs frais de déplacement. Les fondateurs de Babakootoo sont Ashley Laporte Ravelonarivo et Sébastien Andriantsoa, deux jeunes fraîchement diplômé en bachelor et licence. Ils ont monté ce projet, après un échec d’un projet qui se nomme « Wav » en 2017.

Quels sont les activités de Babakootoo?

C’est une plateforme de revente et d’achats de poids bagage conçue pour la diaspora malagasy. Elle permet de vendre ou d’acheter des poids de bagage aux particuliers ( voyageurs). Le but est d’amortir le prix du billet d’avion par les kilos non utilisés. Aussi, elle permet d’envoyer les colis, les lettres à un coût minimum.

Objectif du plateforme babakootoo

Nous nous retrouvons souvent dans une situation où nous voulons envoyé quelque chose à nos famille/ami(e)s qui habitent soit en France soit à Madagascar, un cadeau, une lettre, des « Vondalanas » etc. On se met donc à la recherche d’une personne de confiance pour faire emmener le colis, ce qui est rare d’en trouver, ou bien on fait des recherches sur les réseaux sociaux. En effet, on y trouve plusieurs annonces mais peuvent ne pas correspondre à nos attentes. Soit on va vers les agences d’expéditions, dont les tarifs sont très élevés. Voilà pourquoi, Babakootoo est là, elle apporte une solution qui met une relation entre les voyageurs, Madagascar et France, en seulement deux clics afin de trouver la bonne annonce. C’est en effet une solution qui facilite la vie de tout le monde. Elle est collaborative et facile pour trouver une personne pour emmener nos colis.

Comment ça marche ?

Pour bénéficier de ce service, il faut s’inscrire sur le site cliquez ici .

Vous pourrez trouver différentes annonces qui sont susceptible de répondre à vos attentes, vous pourrez également poster vos annonces. L’idée principale est que vous puissiez mettre vos colis en main sûr.

Il  y a aussi un exemple de contrat qui devra se faire entre l’expéditeur et le voyageur. Néanmoins, Babakootoo n’est pas responsable en cas de perte ou d’obstacle durant le voyage. Voilà pourquoi, il est nécessaire d’être en bon terme avec le voyageur avant d’envoyer le colis. Il est aussi obligatoire de ne pas sceller le colis, afin que le voyage sache ce que contient le colis ainsi que pour faciliter la vérification de l’autorité à l’aéroport ( douanes).

Echange de colis

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here