Ariary.Net, la plateforme de paiement en ligne en Ariary

0
118

Lancé depuis Août 2017, Ariary.Net est la solution de paiement en ligne à Madagascar en Ariary par bon d’achat. En effet, Ariary.Net réunit les paiements mobiles des 3 opérateurs malgache, les cartes bancaires internationales mais aussi PayPal

Une solution à multiple fonctions

A son plus grand avantage, la plateforme n’est pas seulement pour les paiements en ligne. Cela étant dit, elle est bien exploitable dans divers domaines d’activités. On peut citer, le paiement des impôts et la collecte des différentes recettes par certaines communes urbaines par le biais d’internet. Aussi, les industries peuvent vendre directement en ligne grâce à la plateforme.

Il est inutile de préciser que le système de paiement en ligne facilite inimaginablement la vie au quotidien. Non seulement, cela nous évite de faire la queue quand on doit régler nos factures vu qu’on peut faire le règlement dans l’immédiat, pas besoin de déplacement. Mais aussi, selon Andry Randriamanamihaja, le promoteur de cette innovation, les transactions en ligne sont plus rapides et se font dans un cadre sécurisé. D’autant plus que les services de Ariary.Net est accessible à tout le monde; autrement dit les utilisateurs n’ont pas besoin d’avoir un compte bancaire pour pouvoir effectuer les transactions.

Ariary.Net, pratique et facile à utiliser

La startup « FinTech », une combinaison de Finance et Technologie, est ouvert à tout public. Autrement dit, elle peut être utilisée par les entreprises mais aussi par les particuliers.

Les entreprises et les associations peuvent donc offrir un moyen de paiement rapide à leurs clients avec Ariary.Net. Ils peuvent aussi élargir leurs services dans tout Madagascar ainsi qu’à l’international et n’avoir aucun souci de paiement. En effet, ils auront juste à intégrer le module sur leur site, autrement dit, ils doivent accepter le paiement en ligne sans rien manipuler. Ensuite, ils pourront voir l’évolution de leurs affaires et suivre les paiement en se connectant sur leurs compte Ariary.Net.

Rappelons que Ariary.Net est un moyen de paiement en ligne par bon d’achat. De ce fait, les particuliers doivent acheter les bons d’achat pour payer les sites partenaires utilisant la plateforme de paiement en ligne. Pour ce faire, il faut ouvrir un compte en ligne qui est totalement gratuit. Puis acheter un bon d’achat avec les mobiles money, carte bancaire, carte visa étranger ou PayPal. Le client peut également gérer ses bons d’achat, voir la situation de ses bons d’achat en ligne et à tout moment.

 

 

 

 

 

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here