Digital Nomad by Tiasy – Découvrir le nomadisme digital et les destinations

by
in
digital nomad

De plus en plus d’individus à travers le monde, mais aussi à Madagascar, veulent se lancer dans le nomadisme digital. Afin de faciliter les recherches de destinations, d’informations sur les procédures de voyages, et aussi de mettre en avant Madagascar, la blogueuse et entrepreneure malgache, et également nomade digitale, Tiasy, a décidé de créer un site web : Digital Nomad by Tiasy.

Les destinations à Madagascar mises en avant

Voyager tout en travaillant. Voilà un concept qui semble compliquée à réaliser, et qui semble pourtant si merveilleux. Si au siècle dernier, une pratique pareille n’aurait jamais pu être possible, aujourd’hui, grâce aux avancées de l’Internet et de la technologie, de plus en plus d’individus s’adonnent au nomadisme digital. Des malgaches commencent également à se professionnaliser dans cette pratique, dont Tiasy, blogueuse et également entrepreneure dans le digital dans la Grande île.

Dans l’optique de faciliter les recherches de destinations et d’informations et de promouvoir la destination Madagascar, elle a ainsi créé son site web: digitalnomadbytiasy.com. Une des particularités du site web est qu’on peut y trouver des articles sur différents sites et lieux touristiques dans la Grande île : Ambohimanga, Nosy Be, Sambava, etc.

Les articles relatent des informations relatives à la culture, la langue, l’économie, la politique dans le pays, ainsi que les aventures de Tiasy tout au long de ses voyages.

Entièrement en anglais, le site vise l’international.

« J’ai chois la langue anglaise car j’ai réalisé que la plupart des recherches faites par les internautes relatives au digital nomadisme et au voyage sont faites en anglais. De plus, la plupart des voyageurs parlent plus anglais que français. Donc même si Madagascar est un pays francophone, je me devais de mettre le site en anglais pour plus de visibilité et de trafic »,

argumente la blogueuse.

Un site d’information pour les nomades digitaux

Le site web a été réalisé pour fournir des informations sur le digital nomadisme dans le monde et à Madagascar. Actuellement il comprend une page dédiée aux articles, une autre dédiée aux pays que Tiasy a déjà visité, une autre dédiée aux lieux à visiter à Madagascar, une aux hôtels et restaurants, une aux compagnies aériennes, et deux dernières autres aux photos et aux podcasts.

« Pour le moment, on l’a mis en place avec les informations les plus utiles, et que pour les internautes aient une idée de leur destination, des procédures à suivre, des hébergements, des plats et des différents types de nourritures dans le lieu. Mais je projette cette année de mettre en place une section Circuit et d’organiser des voyages, avec une possibilité de paiement en ligne directement sur le site »,

explique Tiasy.

A propos du nomadisme digital

Le nomadisme digital est apparu dans le courant des années 2000. Il répond aux besoins des nouvelles générations qui souhaitent travailler tout en profitant de la vie, et en ayant un équilibre de vies professionnelle et personnelle réel.

Le nomade digital ou « digital nomad » est une personne qui a grandi avec le développement de l’informatique et l’accès à Internet haut débit, ou qui grandit avec un téléphone connecté au web dans les mains. Le profil type du nomade digital concerne surtout la nouvelle génération. Un nomade digital travaille sur des secteurs liés à la connexion Internet : développement web, graphisme, rédaction web, traduction, etc… Souvent, les nomades digitaux sont en freelances ou sont des auto-entrepreneurs. Ils peuvent être salariés mais cela est plus rare.