Le pitch – L’outil phygital des porteurs de projets au Startup Weekend Paris Edition Madagascar

by
in
pitch

Afin de pouvoir convaincre un client, un partenaire ou un investisseur, un porteur de projet doit savoir parler ou « pitcher », dirait-on dans le jargon du business. C’est dans ce cadre que les participants au Startup Weekend Paris Edition Madagascar assisteront à un atelier pitch intitulé « Pitch comme jamais », dirigé par Setry Rabejaona.

Faire comprendre l’importance du pitch

Les porteurs de projet du Startup Weekend Paris Edition Madagascar seront gâtés. En effet, ils seront formés pour présenter leur projet, durant l’atelier Pitch, le vendredi 7 octobre prochain, avant de pitcher pour de vrai lors de l’évènement, une semaine après cette date importante.

Animé par Setry Rabejaona, Coach en public-speaking et ayant donné des ateliers au Startup Weekend depuis 3 éditions maintenant, il s’agira d’apprendre aux participants à parler en public, à savoir synthétiser une idée pour la présenter en une minute, et à savoir captiver l’attention du public.

« C’est plus structurer ce qu’est un pitch, casser certaines idées reçues, et ensuite on passe à quelque chose de plus pratique, qui est de donner un thème et d’inviter les participants à faire un pitch autour de ça »,

a expliqué Setry Rabejaona lors d’une interview téléphonique.

Le pitch est en effet un outil indispensable pour tous ceux qui souhaitent convaincre un client, un partenaire ou un investisseur d’investir dans un projet. Que ce soit un projet digital ou un projet dédié à d’autres domaines, le pitch sera l’outil de base de l’entrepreneur pour décrocher tous ses contrats. Il s’utilise sur tous les formats possibles : lors d’un entretien téléphonique ou via des outils digitaux, lors de conférences virtuelles, lors de conférences en local, lors de formations… Bref, un vrai outil phygital.

Pour le Startup Weekend Paris Edition Madagascar, c’est surtout l’outil qui servira à convaincre le jury.

Le Startup Weekend Paris Edition Madagascar

Le Startup Weekend Paris Edition Madagascar les 14, 15 et 16 octobre prochains à Makesense. Le premier jour se portera sur les discours et les débuts des pitchs. Les projets retenus seront sélectionnés et des équipes seront formées.

Le deuxième jour sera marqué par l’accueil des coachs et les travaux de groupes. Des animations, des séances de travail et de coaching seront organisés. Les équipes auront chacun une session avec leurs mentors.

Enfin, le troisième jour aura lieu la restitution finale des projets devant les membres du jury et le public, l’évaluation des projets selon des critères définis et la communication des résultats.