Travailler en freelance est devenu bénéfique pour la plupart des gens. Un mode de travail adapté surtout pour les métiers du digital. C’est pour cette raison que Book News Madagascar a conçu mianatra.today : une nouvelle plateforme pour pouvoir se lancer dans ces nouveaux métiers.
Démarrez votre business en ligne
Mianatra.today, c’est la première plateforme de formation en ligne conçue par Book News Madagascar. Elle est faite pour apprendre les métiers du digital et aide tous ceux qui souhaitent démarrer son activité en freelance. A la base, elle avait été conçue afin de faciliter à l’apprentissage pendant la crise de Covid-19 et le confinement en 2020. Par extension, elle a également été créée afin de permettre à tous les Malagasy d’étudier sur le digital, peu importe l’endroit où ils sont localisés afin de renforcer leurs connaissances et leurs acquis, ce qui leur permettrait de trouver du travail.
« Nous avons créé cette plateforme afin de développer le monde du digital, dans le pays en permettant à tout le monde de découvrir les faces cachées du digital mais aussi en aidant à y trouver des opportunités. Aussi, nous avons décidé de créer cette dernière pour ceux qui ne peuvent pas participer à nos formations en présentiel puissent étudier en ligne chez eux, sans devoir se déplacer »,
Elodie Ratsirahonana, Responsable Communication de Book News Madagascar.
La plateforme a également été créé dans le but de vulgariser le digital, toujours dans la vision de « Technologies For Positive Change » comme le slogan de l’entreprise l’affirme. C’est d’ailleurs pour cela que les cours ne sont pas seulement en français mais aussi en malgache pour une meilleure compréhension.
9 modules sur une seule plateforme
Actuellement, 9 modules sont disponibles sur mianatra.today : Techniques de rédaction Web , Techniques de traitement d’informations , Community Management, Marketing Digital, Bases de WordPress et Blogging, Pesonal Branding & E-reputation, SEO ou référencement naturel, Comment créer un compte LinkedIn ? Comment créer des contenus captivants. Les méthodes d’apprentissages se font par vidéo, ebook, groupe Messenger ou/et mail pour poser les questions auprès des formateurs.
« Les modules choisies représentent les nouvelles tendances en ce jour et correspondent aux exigences du marché en digital. Mais ils peuvent être modifiés selon l’innovation et les besoins du marché »,
a ajouté Elodie.
Afin de participer à ces formations, il suffit d’avoir un baccalauréat minimum, une bonne connaissance du français et de l’anglais. Avec une notion en informatique bureautique, la passion pour la rédaction et l’écriture et la technologie sera un atout.
La plateforme avait été initialement lancée en Décembre 2020, sous un autre nom de domaine. Actuellement, elle prend cette nouvelle identité: https://mianatra.today/