Dota 2 – Parmi le plus joué en arène de bataille en ligne multijoueurs

by
in
Dota 2

Dota 2, un jeu très compétitif dans le monde de l’e-sport. Valve Corporation a commencé à développer ce jeu en 2009 et l’a fait sortir en juillet 2013. Désormais, il réunit plus de 900 000 joueurs connectés en même temps et regroupe 13 000 000 de joueurs mensuels.

Le plus joué et le plus apprécié

Grâce à son système de jeu gratifiant et sa production de qualité en général, Dota 2 a déjà reçu de très bonnes critiques dès sa sortie en 2009. Cependant, il a quand même obtenu des remarques à cause de sa courbe d’apprentissage raide et sa communauté peu accessible. Au début, il n’était disponible que sur Microsoft Windows, Linux et OS X. Désormais, on le trouve également sur la plateforme de jeu : Steam.

Malgré la complexité de sa discipline, Dota 2 peut être joué par n’importe quel gamer, peu importe son niveau, même les débutants. En mois de mars, il a été annoncé que Valve va procéder à quelques modifications dans l’interface et va toujours proposer une expérience de jeu plus intéressante aux nouveaux joueurs. Pour cette nouvelle mis à jour, son but consiste surtout à le rendre plus accessible aux débutants.

La fameux tournoi : The International

Chaque année, l’E-sport Dota 2 organise un tournoi nommé : The International. Cette année s’est déroulée la 10 ème édition de cette fameuse compétition, qui a eu lieu le 7 au 10 octobre dernier tandis que le final a eu lieu le 17 octobre dont la victoire a été remporté par le club russe Team Spirit. Pour la première fois la Russe a gagné dans ce tournoi international de jeu vidéo en remportant plus de 18 millions de dollars. Pour rappel, Team Spirit a battu les chinois PSD-SGD lors de la finale sur un score de 3-2.

« C’est comme gagner la coupe du monde football ou tout autre championnat du monde d’un sport prestigieux. C’est une question à laquelle chaque joueur et chaque cybersportif rêve de participer, ce n’est pas seulement un évènement significatif, c’est un évènement très significatif »,

a expliqué Goloubev, Directeur de l’Association russe pour le développement de l’e-sport.