Ces Influenceurs malagasy qui ont percé durant le confinement !

Durant le confinement 2020, les réseaux sociaux sont devenus des terrains de jeu pour véhiculer des messages. À part les influenceurs populaires comme Tefi, c’est du Joely ou Antso Bommartin, des nouveaux jeunes Malagasy s’ajoutent à la liste et deviennent à leurs tours des personnalités suivies dans les réseaux sociaux. Parmi eux, voici cinq influenceurs malagasy qui ont commencé leurs carrières durant les temps de confinement.

#1 Chef Rija

Un phénomène, Chef Rija devient un des créateurs de contenus les plus suivis sur Facebook avec plus de 227,7 mille abonnés. Ses vidéos abordent généralement les scènes de vie quotidienne avec un ton humoristique. Depuis l’Allemagne, le jeune homme fait rire les internautes en reflétant la société malagasy de façon drôle et dérisoire comme la vie de couple ou les parodies des histoires radiophoniques.

Pour rendre ses contenus plus réalistes, sa copine Nivo l’accompagne dans ses délires. Un pari réussi, le jeune influenceur contribue à faire sourire ses fans. Dernièrement, il est en collaboration avec les autres créateurs de contenu pour des projets de divertissement tel que l’épisode Haika avec  Kala Nap’s, Vonjy Razafitsifa et Sombiniaina.

#2 Lionnel Myree

Comptant plus de 189 mille abonnés sur Facebook, Mahavory Lionnel Marie est un humoriste connu sous le nom de Lionnel Myree dans les réseaux sociaux. Repéré avec un remix du clash de Zatia Rocher, le jeune tamatavien apporte de la joie pour ses followers. Il traite divers sujets de la vie quotidienne avec humour.

Une passion depuis longtemps, son métier de blogueur lui fait avouer ses talents auprès du public. Désormais il devient une référence en tant que blogueur et humoriste. Il fait également des featuring et participe aux podcasts ou des sketches avec d’autres influenceurs malagasy comme Aaron en parle ou Steeve O Cam.

#3 Les gagas de Damima

Avec plus de 160 mille abonnés sur Facebook, les gagas de Damima mettent en scène Damima souvent accompagné de son ami Kevin. Connu avec ses parodies bien arrangés, qui font rires, Damima traite aussi les sujets qui touchent la vie quotidienne des jeunes comme l’amour, l’amitié, les habitudes en classe ou à la maison.

Comédien, il apporte de la joie pour ceux qui le suivent. Sur un temps jovial, Damima attire beaucoup plus les adolescents que les adultes de nos jours.

#4 Izahay Roa kely

Repéré avec ses originalités sur Tiktok en 2020, le jeune couple devenait les chouchous des internautes malagasy. Iardy et Christina forment le couple Izahay Roa kely qui réalise des vidéos challenges avec des danses captivantes et originales. Migré petit à petit vers Facebook, leur page compte désormais plus de 148 mille abonnés.

Devenus des influenceurs, le jeune couple fait véhiculer des messages, en traitant divers sujet concernant la relation de couple, la vie des étudiants sans oublier qu’ils participent également au placement de produits et participent souvent à des émissions télévisées.

#5 Kala Nap’s

Percée durant le confinement, la jeune femme est désormais une influenceuse appréciée sur Facebook avec 128 000 abonnés. Depuis Mars 2020, Nampoina crée des vidéos amusantes. Elle a commencé avec des sujets concernant le confinement ainsi que la vie d’une jeune malagasy à l’étranger.

Depuis, elle ne cesse de trouver des nouvelles idées tout en montrant les scènes de vie quotidienne à travers ses personnages comme Avotra et Nampoina. Avec ses talents de comédienne, Kala Nap’s a pour objectif de faire valoir la langue malagasy à travers ses vidéos. 

Latest articles

Related articles